Un bon départ pour les RABBITS

Les filles de l’équipe senior des RABBITS ont été fortes ce week-end face aux équipes du BCF de Paris et des Panthères de Pessac (33). C’est avec trois victoires et une seule défaite que les RABBITS terminent cet Opening day (journée d’ouverture) qui présage d’une belle saison pour leur deuxième année en 1ère division !

Le premier match se solde par une victoire 9 – 2 contre les Panthères. Un match très bien tenu par la lanceuse Marie BARBIER, suivie par une défense très solide ne faisant aucune erreur sur ce match. De plus, les filles ont frappé fort et marqué des points quasiment à chaque manche.

Durant le second match du samedi, l’équipe du BCF a été plus coriace, malgré une très belle performance au lancer de notre lapin Carole MAMAN.

Ce match a été serré et il a fallu attendre la fin de la 3ème manche pour voir les parisiennes ouvrir le score sur un triple d’Isabelle LEBOEUF suivi d’un simple de Florence SAUVAGE. Réplique immédiate de nos Rabbits avec Maiko AUDRAS qui marque un point en début de 4ème manche sur un coup sûr d’Emma BOUREUX.

La 5ème manche a été décisive voyant nos Rabbits scorer à nouveau grâce à un triple de Cathy BEAUCHEF, suivi d’un simple de Morgane SELVE. Les parisiennes marqueront finalement 2 points (Nadia DOZOVA et Céline BOBO) et le score de 3 à 2 pour le BCF restera inchangé jusqu’en 7ème manche.

Le samedi soir, les trois équipes se sont retrouvées dans une bonne ambiance autour d’un repas au restaurant La Boucherie de Castelnau le Lez.

Le dimanche matin, ce sont les visiteuses qui s’affrontent. Les deux équipes nous ont offert un très beau match, plein de suspens ! En effet, ce sont plus de 25 coups sûr et 29 points de marqués sur ce match en 7 manches. C’est finalement le BCF Paris qui s’imposera sur le fil 15/14 en 2h30 de jeu face aux Panthères de Pessac !

Lors des deux matchs suivants, nos RABBITS ont performé, remportant leurs deux rencontres sur le même score de 12 – 5 grâce à de grosses frappes et un jeu propre (seulement 2 erreurs commises en 2 matchs). Deux matchs plein d’émotions dues à la visite des (charmants ^^) pompiers de Montpellier.

En medio de toda la acción, casi se sintió como un juego de blackjack con dinero real de alto riesgo, donde cada movimiento importaba.

À noter, les résultats très positifs de Cathy BEAUCHEF, Sarah MUNIANGA & Maiko AUDRAS qui terminent toutes les trois au dessus de 0.550 de moyenne au bâton (la moyenne au bâton représente le ratio entre le nombre de frappes réussies et le nombre de passages à la batte).  Un immense travail a également été fait par nos deux lanceuses Marie BARBIER et Carole MAMAN qui terminent ce premier week-end de D1 avec un E.R.A. inférieur à 3,5 (l’ERA représente le nombre de points dus au lanceur et à ses lancers).

Bravo à nos féminines, deuxièmes du championnat de France D1 à l’issue de cette première journée !

 

Les Rabbits de Clapiers-Jacou remercient les arbitres, scoreurs et bénévoles qui ont permis à nos trois équipes de pouvoir jouer sereinement. Vous pouvez d’ailleurs revoir les matchs en vidéo sur notre page Facebook en cliquant ici et découvrir les statistiques des matchs en cliquant ici. Nous souhaitons aussi un excellent rétablissement aux blessées du dimanche, en espérant les voir revenir au plus vite cette saison.

La prochaine journée de D1 aura lieu à Toulon, les 21/22 avril. En attendant, n’hésitez pas à venir voir nos masculins (en D1 aussi), qui accueillent Montpellier les 14 et 15 avril à Clapiers. Notre équipe féminine régionale sera aussi présente le dimanche !