Un Challenge de France relevé pour les RABBITS

Les 19, 20 et 21 mai 2018 ont vu se dérouler le premier Challenge de France de Softball de l’Histoire de la Fédération Française. Celui-ci, comme son homologue en Baseball, rassemblait toutes les équipes de 1ère Division à Nice et Contes avec comme enjeu une place en Coupe d’Europe pour le vainqueur.

Deux équipes de RABBITS y ont participé, une équipe masculine et une équipe féminine, notre club étant le seul à avoir une équipe féminine et une masculine évoluant au plus haut niveau ! 🙂

Les équipes féminines : BCF Paris, Comanches de Toulon, Grizzlys de Grenoble, Panthères de Pessac, Pharaons d’Evry, Rabbits de Clapiers-Jacou.

Les équipes masculines : Barracudas de Montpellier, Cavigal de Nice, Cobras de Contes, Caribous de Limeil-Brevannes, Rabbits de Clapiers-Jacou.

 

Les Masculins ont perdu tous leurs matchs malgré une belle progression durant le week-end. L’équipe masculine a encore du travail à faire afin de se mettre au niveau des équipes du haut du tableau comme Montpellier, Nice ou Contes. La montée en Division 1 est difficile, mais l’équipe progresse et se forme pour être plus performante à l’avenir.

 

 

Pascal BARTOLI et Emmanuel MONGE en pleine discussion stratégique.                                                                             Marie CAPOEN et Aurélie BEHR, ravies de sortir de la manche.

Quant aux féminines, elles nous ont fait vibrer : malgré leurs deux défaites du samedi, elles se sont qualifiées pour les demi-finales après une victoire haut la main contre les Panthères de Pessac 8/1. En demi-finale, les RABBITS rencontrent Evry. Les absences et blessures ne leur permettent pas de rivaliser et elles s’inclinent logiquement 12/3. Le match pour la 4ème place est remporté par Paris sur le score sans appel de 8/0.

 

 

Anaïs MONGE en plein relais pour la première base.                                                                                                                           Lenaïc GRAS atteint la première base avec ferveur.   

 

Il est à noter que les RABBITS ont profité d’un joli cadre entre les matchs et en dehors des terrains. Au sein d’une résidence avec piscine, jacuzzi, billard, salle de musculation… nul doute que l’ambiance a été estivale et conviviale. Une belle occasion pour nos deux équipes seniors de se retrouver et de consolider les liens déjà forts entre tous les joueurs et joueuses.

Le week-end a été très riche, tant humainement que sportivement, et nos chers RABBITS ont pu découvrir un tournoi de haut niveau, tout en profitant du cadre qu’offrent les villes de Nice et Contes.

 

Les RABBITS à la piscine, récupèrent pour leurs rencontres du dimanche. 

 

La saison n’est pas terminée et une place en Coupe d’Europe est encore disponible pour le vainqueur du championnat (ou le finaliste si le vainqueur est le même que celui du Challenge). Nos chères RABBITS féminines ont toutes leurs chances d’aller en finale du championnat et de tenter d’obtenir leur ticket pour la compétition européenne. Prochain rendez-vous dans la course à la qualification à Clapiers, les 9 et 10 juin. Venez nombreux pour les soutenir et les encourager lors de cette journée où elles affronteront les Grizzlys de Grenoble et les Comanches de Toulon, championnes en titre. LET’S GO RABBITS !

Début de manche, le saut après le cri de guerre.                                                                                                                                              Le salut après la demi-finale perdue.

D’autres magnifiques photos (prises par notre ancien coéquipier Armand Lenoir ! ^^) ainsi que des vidéos des matchs sont visibles sur la page Facebook du Challenge de France. Résultats et statistiques du Challenge de France sont disponibles :

N’hésitez pas à suivre l’actualité de tous les lapins sur notre page Facebook !