DISPOSITIFS CARTE PASSERELLE & PASS’SPORT

CARTE PASSERELLE

Le principe est de favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP ou l’UGSEL, et les élèves de 6ème licenciés à l’UNSS ou à l’UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Tout au long de l’année scolaire, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximum par club, dont les Rabbits de Clapiers-Jacou !

La Carte Passerelle est un dispositif qui s’inscrit dans un continuum éducatif et sportif souhaité par le Comité National Olympique et Sportif français. Il participe activement au plan de relance national de la pratique sportive des jeunes dans les clubs fédérés.

PLUS D’INFOS : https://ffbs.fr/renforcement-du-dispositif-carte-passerelle-pour-2021-2022/

PASS’SPORT

Ce dispositif est une allocation de rentrée sportive, d’un montant de 50€, destinée à aider les jeunes de 6 à 18 ans et les personnes en situation de handicap à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans un club sportif lors de la saison 2021-2022.

Les familles éligibles seront notifiées de cette aide par un courrier dans la 2° moitié du mois d’août. Elles devront présenter ce courrier aux clubs sportifs de leur choix (volontaires du réseau Pass’Sport) lors de l’adhésion de leur enfant et se verront retrancher 50€ à l’inscription.

L’allocation sera versée non pas aux familles mais directement aux clubs. Cette aide sera cumulable avec les dispositifs similaires mis en place par de nombreuses collectivités et les aides de la Caisse d’Allocations Familiales.

Bénéficiaires :

– allocataires de l’Allocation de Rentrée Scolaire 2021 (ARS),
– jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

PLUS D’INFOS : https://ffbs.fr/lancement-du-passsport