Walk off pour Tom-Eliott ! (Article du 29/04 retrouvé mais jamais diffusé !!!)

Il y des moments très particuliers en Baseball et Softball : un strike out avec bases pleines, un vol de marbre, un homerun, un triple jeu. Mais rien ne surpasse le walk off.

Si les fins connaisseurs savent de quoi nous parlons, la majorité ne connaissent pas ce terme. Et c’est normal puisque cette action arrive rarement dans un match. Tout d’abord vous devez être dans la dernière manche avec l’équipe recevante à la batte. Ensuite l’équipe recevante doit être à égalité ou, encore mieux, en retard au score.

Cela signifie que le batteur qui se présente à la batte peut d’un swing mettre fin à la rencontre. Et bien c’est ce qu’ont vécu nos joueurs 12U lors de la dernière journée de championnat. Le match opposait Montpellier et Clapiers, le score était en faveur de Montpellier à l’entame de la dernière manche 10 à 8.

Pour débuter cette 5ième et dernière manche, notre équipe devait dans un premier temps empêcher Montpellier de marquer. Mathilde était notre lanceuse et elle effectua 2 strikes out pour tenir le score à 10. Notre équipe se présentait à la batte avec 3 points à rattraper.

 

Felix débuta la manche par un but sur balle puis Paulo fut strikes out. Avec un retrait, Nina se présente à la batte et est touchée par un lancer régulier. Nous nous retrouvons avec 1 retrait et un coureur en 1ière et 2ième base.

Simon obtient à son tour un but sur balles et Lucas est strike out sur un lancé haut qu’il laisse passer (il ne fait pas bon être petit parfois !).

Alors que Liam est à la batte, le receveur effectue une balle passée permettant à tous les coureurs de gagner une base et à Félix de marquer. 2 retraits et 10 à 9 pour Montpellier. Puis sur une nouvelle balle passée Nina marque le point de l’égalisation ! Finalement Liam obtient un but sur balles.

Arrive Tom-Eliott, notre catch, à la batte. Sur le premier lancer, Liam vole la deuxième base. Nos coureurs sont donc en troisième et deuxième base avec deux retraits.

2015-04-11_12U-2

Et là nous arrivons à ce moment si spécial : Tom-Eliott a 2 strikes. S’il frappe un coup sûr c’est la victoire. Tout le monde cri, la pression monte. Le lanceur lance un strike, moins d’une seconde pour que Tom-Eliott s’adapte à ce lancer. S’il échoue le match s’arrête là.

Tom-Eliott swingue et frappe un double line drive entre le champ gauche et le champ centre ! Liam marque le point de la victoire. Game Over, victoire et Walk Off. Ces moments là sont très fort en pression et en émotion. Tous les joueurs n’ont pas la même réussite dans ces instants, mais Tom-Eliott a fait la plus belle frappe de la journée à ce moment là. Money time !

Grace à cette victoire, notre équipe est première à égalité avec Montpellier dans le championnat régional 12U avec 5 victoires et une défaite. La compétition s’annonce très serrée cette année ! Let’s go Rabbits !