Vainqueurs des Winter Series 2016

2016-01_SX_Winter SeriesLes Winter Series, championnat non officiel de softball mixte fastpitch, regroupaient cette année 8 équipes !
Une bonne nouvelle pour le développement du softball dans notre région !
5 équipes étaient issues de la Ligue Languedoc-Roussillon et 3 de la Ligue Midi-Pyrénées.
Rappelons que les Winter Series sont l’occasion de jouer en période creuse (et fraiche ^^) et surtout de permettre aux nouveaux d’avoir du temps de jeu avant les championnats, le tout dans une ambiance conviviale et familiale.

Ce dimanche 24 janvier avaient donc lieu les phases finales à Béziers.
A l’issue de cette dernière journée, les Rabbits se sont retrouvés en finale contre les Duckies de Léguevin.
Ces derniers ont été constants tout au long des différentes journées et ont proposé un jeu complet (et un effectif mixte conséquent).
Hélas, après trois manches serrées (3-3), nos amis canards ont laissé filé le match, les lapins l’emportant 21-3.

Les 2 équipes Rabbits repartent donc avec le trophée, succédant aux Pirates de Béziers qui terminent 3ème, à l’issue d’un match tendu qui s’est soldé par un hit d’Emilie en tie-break, contre les Ours de Toulouse.

En interne, on notera sur la journée le Homerun de Lilian (oui, il a 15 ans et sa maman était teeeeellement fière ! ^^) et d’Arnaud (pour inaugurer les nouvelles casquettes !).
Mention spéciale à Baptiste qui a bien progressé et nous a gratifié d’un magnifique attraper de line drive (balle frappée tendue) en champ.
Et enfin, bravo à la batterie (lanceur/catch) 100% féminine composée de Carole et Marie C., de bonne augure pour le futur championnat.

Un grand merci à chacun et chacune des Rabbits qui a participé aux Winter Series et donc à cette victoire et rendez-vous l’année prochaine !

Pour l’anecdote, le trophée peut être gardé par une équipe si elle remporte trois fois les Winter Series. A ce jour, les Pirates et les Rabbits ont deux victoires chacun !

Classement final :
1- Rabbits de Clapiers-Jacou (rouge)
2- Duckies de Léguevin
3- Pirates de Béziers
4- Ours de Toulouse
5- Barracudas de Montpellier
6- Phénix de Perpignan
7- Rabbits de Clapiers-Jacou (bleu)
8- Tigers du Stade Toulousain