Une parenthèse de Softball mixte entre 2 confinements

Pour cette nouvelle saison 2020-2021, les Rabbits ont débuté les rencontres sportives avec la catégorie Softball Mixte. Dès le début du mois d’octobre, deux équipes ont participé aux deux premières journées des Winter Series à Beaucaire et Béziers.

Grande nouveauté de cette année, l’effectif a été grandement rajeuni ! C’est un mélange d’anciennes gloires du club présents depuis 2011, de nouveaux adhérents seniors avec un mois de Softball, ainsi que des générations montantes 12U, 15U et 18U, qui a relancé l’activité.

Si les deux équipes sont aux dernières places du classement, l’ambiance est excellente et de voir autant de jeunes souhaitant poursuivre en Softball est une très grande victoire pour le club !

Pour l’aspect compétition, nous avons réuni une partie de nos meilleurs joueurs lors du 9° tournoi de Softball mixte de Montpellier et c’est sous un beau soleil que l’équipe des Rabbits s’est retrouvée à 7h45 pour un nouveau Montpel’AT sous influence « Covid-19 » avec, masques et gestes barrières.

Le premier match a été contre les Grizzlys de Grenoble (38). La batterie, composée de Alain au pitching et Gé en catch, a tenu les batteurs adverses avec seulement 1 point encaissé pendant que notre attaque frappe fort et juste pour scorer 12 fois. Première victoire du week-end sur le score final de 12-1.

Le second match nous a opposé aux Chevaliers de Beaucaire (30). Notre attaque débute le match de façon très poussive et ce n’est pas moins de 6 batteurs qui sont nécessaires pour enfin arriver sur base. En défense, la batterie, avec Marjorie lanceuse et Bastien catch, leur offre du fil à retordre. Malgré la difficulté de nous mettre dans cette partie, nous finissons par l’emporter sur le score de 4-3.

Le match suivant nous oppose aux Rockies de Billère (64). La batterie du moment est composée de Killian au pitching et Gé en catch. Nous commençons en attaque et sommes très productifs avec 4 points marqués dès la première manche. En défense, Killian et Gé tiennent nos adversaires en respect. Malheureusement, nos passages à la frappe suivants ne nous donnent pas la possibilité de scorer et quelques erreurs en défense permettent à nos adversaires du moment de revenir au score qui restera à 4-4.

Le dernier match du samedi nous opposera aux Cobras de Contes (06). Jacques et Gé font le travail à la pointe de la défense, ne laissant qu’un point aux serpents et notre attaque saisit sa chance à tout moment pour nous permettre de nous imposer 11-1.

À l’issu de cette première journée nous finissons premiers de notre poule.
Le rendez-vous est donc fixé dimanche à 11h et malgré le changement d’heure (ou grâce à lui ! ^^), personne n’est en retard !
Notre 1/2 finale va nous opposer, à nouveau, aux Grizzlys de Grenoble. Changement de batterie avec cette fois Marjo et Bastien. Une fois de plus, très bon travail de tout le monde qui nous permet de nous imposer 7-1 pour rejoindre la finale contre les Comanches de Saint Raphaël (83).

Pour cette finale, gros line-up des 2 cotés avec un grand nombre de joueurs évoluant, ou ayant évolué, en D1 féminine et masculine. Bien que notre lanceur, Jacques, fasse le boulot au pitching et surtout en attaque avec 2 homeruns, dont un pour 2 points, nos 2 ou 3 erreurs en défense ne nous permettent pas de nous imposer. Et c’est donc sur notre seule défaite du tournoi que nous nous inclinons, 5-3.

C’est assurément un très bon résultat pour notre groupe de Softball mixte. Nous finissons ce week-end de matchs à la deuxième place avec le trophée de meilleure joueuse du tournoi (MVP) pour Marjorie BRUNEL ainsi que les trophées de MVP et meilleur frappeur pour Jacques BOUCHERON.
Prochain rendez-vous en 2021 (on l’espère !) !