SOFTBALL Féminin, 4ième du championnat

Pour notre première participation en Division 2 féminine, l’objectif était de constituer un groupe de 12 joueuses d’un niveau homogène et de participer au carré final. Ces deux objectifs ont été atteint ce weekend.

Roger RABBITS en Terre Bordelaise

Roger RABBITS en Terre Bordelaise

Tout d’abord la qualification a été obtenue en terminant à la troisième place du championnat régulier avec 4 victoires pour 4 défaites. Pour le premier match des phases finales, nous avons affronté l’équipe de Pessac. Leur lanceuse, qui terminera avec le titre de meilleure lanceuse et meilleure batteuse, aura réduit au silence notre attaque. Avec seulement 3 coup sur, un seul coureur est parvenu en 3ième base. Le score est sans appel 10 à 0.

Le dimanche matin nous avons affronté l’équipe de Rennes / Nantes qui a survolé le championnat régulier. Si l’attaque a repris des couleurs, c’est le pitching qui sera en difficulté. Nous encaisserons 2, 3 puis 4 et 5 points en autant de manche. Score final 14 à 7 pour les Redwings.

Alex

Sans affronter l’équipe de Nancy/Mets que nous avons dominé pendant le championnat, nous terminons 4ième de Division 2.

La finale entre les panthères de PESSAC et les Pouliners entente RENNES-NANTES a vu la victoire des bordelaises sur un score de 13 à 4 à la cinquième manche. A noter la très bonne qualité de l’arbitrage sur tout le weekend.

Le résultat logique a permis à l’équipe d’identifier les axes de progrès pour la saison prochaine. Malgré ces deux défaites, le groupe est ressorti plus fort avec les éléments pour faire mieux en 2016.

C’est donc un weekend prometteur que les Rabbits ont vécu avec une ambiance d’équipe au top !

SBF_D2_Finales-2

Devant le match de Rugby France-Italie

L’équipe en 2016 : Côté coaching, Julien, Radar et Eric seront en charge de l’équipe. Le groupe est déjà constitué de 8 joueuses : Alex (capitaine), Andréa, Capoen, Carole, Claire, Mag, Sarah, Vanesa. Des nouvelles joueuses vont compléter le groupe dont Marie (FreeCh’ti), Caroline, Lénaïc et Anaïs (en cours de négociation). Mais il y a aussi d’autres joueuses qui poussent pour gagner leur place : Aurélia, Julie (qui revient d’Espagne), Lisa (qui revient de blessure), Patou,  et Marge.