Ces 21 et 22 mai, notre équipe féminine senior de Softball était en déplacement à Nantes pour la première phase du Championnat de France de Nationale 1. Parties le vendredi après-midi et après un trèèèès long trajet de 850 km, elles ont quand même pu se reposer avant d’entamer la journée marathon avec 3 matchs consécutifs.
La première rencontre a opposé nos Rabbits à des adversaires bien connues : les Arvernes de Clermont-Ferrand. Malgré un début de match laborieux, nos joueuses ont su trouver les ressources nécessaires pour remonter au score et l’emporter 18-12 en 7 manches et 2h40 de jeu !
15 minutes de pause et c’est reparti ! Les filles sont remontées à bloc pour ce second match où elles rencontrent l’équipe parisienne du BAT (Broken Arm Team). Affaire rondement menée en 4 manches avec un festival de frappes de la part de nos Rabbits : score final 17-2 en 1h15.
Après une pause un peu longue, 35 points marqués et 2 matchs dans les pattes (de lapins ! ^^), le dernier match de la journée les opposait aux Valkyries du CD95. Dès la fin de la première manche, la partie était mal engagée avec nos 3 premières frappeuses retirées et 11 points encaissés. C’est donc logiquement que l’équipe a perdu, de manière très collective, avec un score de 12-1 en 4 manches.
Un bon repas et une bonne nuit de sommeil plus tard, nos Rabbits sont de nouveau d’attaque. Elles tenaient à prendre leur revanche face aux Pouliners de Nantes-Rennes, finalistes 2015. C’est une avalanche de Hits et une défense appliquée qui ont permis à nos filles de l’emporter 14-1 en 4 manches (1h20 de match).
Pour la dernière rencontre de la journée, notre équipe devait jouer les Devils de Bron-St Priest mais finalement, la pluie s’est invitée, occasionnant un Rain Out (match annulé pour cause de terrain impraticable).
Si, à la fin de la 2ème phase de Nationale 1, ce match n’a pas d’incidence sur le classement, il ne sera pas joué. Par contre, si le match est déterminant pour la qualification aux phases finales, il a été entendu qu’il sera joué à Clapiers au mois de juin (et conclu par un barbecue !).
Le bilan du week-end est donc très positif avec 3 victoires et 1 défaite dans un championnat homogène.
Pour voir tous les résultats et statistiques des matchs, rendez-vous sur FFBS Stats :
http://ffbsstats.org/2016/feminin_nationale1/resultats.php
La prochaine phase aura lieu les 18 et 19 juin à Ermont (région parisienne). Go Rabbits !