Les 24h des RABBITS

.

Les 15 et 16 décembre 2018, les RABBITS ont organisé leur deuxième tournoi des 24h de softball mixte fastpitch indoor.

Le principe du tournoi est simple : jouer des matchs pendant 24h non stop, sans dormir (ou presque ! ^^), le tout dans un gymnase. Cette année les RABBITS ont accueilli 4 équipes extérieures, les Barracudas de Montpellier, les Chevaliers de Beaucaire, les Panthères de Pessac et les Phénix de Perpignan. Nos lapins se sont décuplés (!) et ont présenté deux équipes : les RABBITS et les STIBBAR.

Les RABBITS de Clapiers-Jacou
Les STIBBAR de Clapiers-Jacou
Les Barracudas de Montpellier
Les Chevaliers de Beaucaire
Les Panthères de Pessac
Les Phénix de Perpignan

Les équipes sont arrivées le samedi en fin de matinée. Après une réunion technique afin de mettre les équipes sur la même dynamique, le tournoi a débuté à 13h. Le gymnase Laurent PUIGSEGUR de Jacou a vu 22 matchs se dérouler en 24h ! De nombreuses actions, plus ou moins jolies ^^, des plongeons, des hits, des courses, des rires, des sauts, de la danse, des déguisements, de l’amusement et des encouragements ont rythmé cette première journée.

Les joueurs déguisés auprès du stand de notre partenaire Lex Sport
Le tableau des scores à 22h.

Puis la nuit est tombée et la fatigue a commencé à se faire ressentir. Malgré tout, la bonne humeur a dominé ce tournoi et les rencontres se sont bien déroulées. Nos RABBITS ont été incroyables, quand ils ne jouaient pas, ils tenaient la buvette, préparer des frites, gérer le suivi des scores, bref faisaient vivre ce merveilleux tournoi.

A 4h du matin, tous les joueurs sont exténués (ou presque !) et les phases de poules sont terminées. À l’issue de celle-ci, le classement est le suivant : 

Panthères de Pessac
Barracudas de Montpellier
RABBITS de Clapiers-Jacou
Chevaliers de Beaucaire
STIBBAR de Clapiers-Jacou
Phénix de Perpignan

Les matchs du dimanche matin sont de plus en plus difficiles. Eh oui, la journée du samedi pèse lourd dans les jambes de nos lapins qui ne sautent plus aussi vite et loin que d’habitude. Cependant, les RABBITS se qualifient pour la finale contre Pessac et les STIBBAR quant à eux affrontent les voisins montpellierains pour le match de la troisième place.

Après ces derniers matchs, et la victoire de Pessac et Montpellier, le classement final est le suivant : 

1ers : Panthères de Pessac
2èmes : RABBITS de Clapiers-Jacou
3èmes : Barracudas de Montpellier
4èmes : STIBBAR de Clapiers-Jacou
5èmes : Phénix de Perpignan
6èmes : Chevaliers de Beaucaire

Les MVP (Most Value Player) ou meilleurs joueurs de la finale sont :

  • MVP Féminin : Siobhan HAYES (Panthères de Pessac), bien encadrées par Pascal et Axel, organisateurs du tournoi.
Siobhan HAYES, MVP féminine de la finale

Masculin : Bertrand MILESI (RABBITS de Clapiers-Jacou)

Bertrand alias Bee, MVP masculin, avec le cadeau de notre partenaire Le Petit Chai

Merci à toutes les équipes d’avoir participé à ce tournoi fun, merci aux joueurs d’avoir scorer et arbitrer all the night (et jouer !), merci à nos partenaires Sport Break, Grand Slam Burger et Le Petit Chai d’avoir offert des bons cadeaux aux deux MVP. Merci aux collectivités, notamment la ville de Jacou pour la mise à disposition du gymnase. Et enfin, un grand merci aux bénévoles du club sans qui le tournoi aurait été impossible !

Rendez-vous en 2019 pour la troisième édition !