Ce dimanche a eu lieu la première journée des Winter Series. Notre club a fait le choix d’engager 2 équipes de niveaux similaires (en théorie). Ce sont donc 22 joueurs qui étaient présents. Si le niveau de jeu est dilué, en contre partie le club y gagne en terme de formation puisque beaucoup plus de joueur prennent de l’expérience.
Sur les 8 matchs joués, les Rabbits en ont remporté 3. Quelques joueurs ont brillé avec notamment Nicolas en défense, Radar qui réalise un shutout en lanceur. A la batte, Stephen avec 3 doubles, Michel avec 6 points produits et Eric avec 7 points marqués se sont démarqués. A noter que nous avons fait jouer 11 lanceurs avec des performances très variées !!!
Côté adversaire, il y avait Béziers (tenant du titre). Une équipe toujours aussi solide qui s’appuie sur Laura comme lanceuse. Nous perdons nos deux matchs 4 à 2 et 6 à 1.
L’autre équipe forte du moment, c’est Montpellier. Une défaite sévère 14 à 0 mais une défaite à la dernière minute sur homerun dans le deuxième match 9 à 7. Sur ce dernier match, 2 erreurs défensives ont permis à Montpellier d’inscrire 4 points.
Léguevin, elle aussi aura donné du fil à retordre à nos Rabbits. Constitué de 6 garçons et seulement 2 filles, Christine a accepté de jouer avec eux pour qu’ils soient assez. Comme pour Montpellier, une défaite sévère 15 à 2 et une victoire plus facile 14 à 13 (notre équipe est passée une fois de moins à la batte). Léguevin s’appuie sur une attaque très forte mais n’a pas de pitching dominant. A méditer pour le prochain weekend.
La dernière équipe est celle de Perpignan que nous avons gagné à deux reprises 8 à 0 et 12 à 2. Composée de nouvelles joueuses en formation, c’est l’avenir qui se prépare dans ce groupe.
La journée s’est terminée par un goûter réunissant tous les participants. Prochain rendez-vous le 25 et 26 octobre pour le tournoi de Montpellier.