2ème journée à domicile pour nos féminines !

feminines

La météo menaçante n’a pas empêché la tenue de la 2ème journée d’open régional féminin de softball le dimanche 3 avril !
Vaillantes et ponctuelles, nos deux équipes Rabbits 1 et 2 attaquent la journée dès 10h45 sur le terrain synthétique du Rugby Club de Jacou.

Contre le Stade Toulousain, Clapiers 1 s’impose, notamment grâce à 11 strikes out de notre lanceuse Carole MAMAN en 4 manches, score final : 9-2.
Dans le même temps, Clapiers 2 est en difficulté face à l’entente Montpellier-Béziers, score final en conséquence 19-2.

Le début du match suivant est bien plus accroché pour les Rabbits 2 (3-4 dans la première manche) grâce notamment à un home-run de Caroline CHAVAILLE ! Mais les Toulousaines en quête de revanche s’accrochent et prennent le dessus, pour finalement s’imposer 6-3. Pendant ce temps l’équipe 1 score et arbitre.

Après une pause déjeuner bien méritée, les matchs reprennent avec au programme : Rabbits1/Entente MTP-Beziers et Rabbits2/Perpignan.
La pause repas aura raison des Rabbits 1 qui peinent à rentrer dans le match… Peu de frappes et quelques erreurs en défense pour une défaite logique sur un score de 7 à 3.
Heureusement les Rabbits 2 étaient bien d’attaque et s’imposent face aux Phenix de Perpignan !
Le terrain de Jacou n’aura hélas pas réussi aux Phénix, puisqu’elles s’inclinent également face aux Rabbits 1.

Le dernier match de la journée opposait les Rabbits1 aux Rabbits 2.
Julie SAMSON lance pour l’équipe 2 et Marie BARBIER (alias Frichti) pour l’équipe 1. Les deux lanceuses concentrées ne se méfient pas du terrain synthétique, qui peu à peu éloigne leur plaque à près de 18m !! Messieurs les baseballeurs, patience, la relève arrive !
L’expérience de Frichti, relevée par Carole en fin de match (à 18m, le bras fatigue plus vite…) aura raison des Rabbits 2.

CLASSEMENT :
1- Clapiers-Jacou 1 (7 victoires)
2- Stade Toulousain (4 victoires)
3- Béziers/Montpellier (4 victoires)
4- Clapiers-Jacou 2 (4 victoires)
5- Perpignan (0 victoires)

L’ensemble des équipes se retrouvait ensuite autour du traditionnel goûter, où le gâteau de Julie remportait un franc succès ! Après 4 matchs en une journée, tout le monde voulait encore manger du softball !

Prochaine journée le 17 avril à La Grande Motte !

gateau Julie