Tournoi 12U à Perpignan

Ce weekend, nos jeunes 12U ont participé au 11ème tournoi indoor de Perpignan.

Une belle performance pour ce 2nd tournoi de l’année. En effet, nos RABBITS et ALBATROS ont terminés 4ème au classement général. Les joueurs ont été coachés par Guillaume FELICES et Tim TRANBARGER. Une bonne ambiance d’équipe a permis aux jeunes de performer en faisant de beaux jeux dans un bon esprit.

Voici le compte-rendu de Guillaume:

Le week end du 8 et 9 février s’est déroulé le 11 ème tournoi Indoor de Perpignan, avec la particularité d’accueillir cette année deux équipes espagnoles, San Boi et Barcelone.

C’est donc à midi le samedi que nos jeunes 12U de l’entente Clapiers-La Grande Motte ont commencés le tournoi contre l’équipe de Perpignan.

Dan débute le match sur le “monticule”,un match correct de notre lanceur, une défense et une attaque en manque de repère l’équipe et une défaite logique 10 à 1.

Ce match aura permis de mettre en avant toutes les petites erreurs à ne plus commettre.

Pour le 2ème match contre l’équipe espagnol de San Boi, la balle est confié à Axel qui du haut de ces 5 mois de baseball réalise un très bon match. La défense a assuré derrière son lanceur et l’attaque a su profiter du manque de contrôle du lanceur espagnol (5 points en 1 ère manche) L’entente s’impose 11 à 10 pour une première victoire dans ce tournoi.

L’équipe a très bien retenu la leçon du premier match.

Le troisième match voit l’entente opposé au voisin Montpelliérain (tenant du titre).

C’est Liam qui débute le match comme lanceur, après une première manche difficile (5 points encaissé et peu aidé par la défense), Liam trouve son rythme et limite les frappeurs des Barracudas à 1 point sur le reste du match (Barracudas meilleure attaque du tournoi), alors que la défense et l’attaque de l’entente sont montés en puissance tout au long du match. Malheureusement cela ne suffira pas et les Barracudas s’imposent 6 à 5.

Nos jeunes Rabbits et Albatros ont finis pour la journée du samedi.

C’est donc le dimanche matin que l’entente joue son dernier match de poule contre Barcelone, qui, en cas de victoire serait synonyme de demi-finale.

La balle est cette fois-ci confiée à Tom Eliott qui rentre progressivement dans le match pour réaliser une excellente prestation sur l’ensemble du match et limite les catalans a 2 points sur le match. Les frappeurs furent une nouvelle fois intelligent, profitant des mauvais lancers espagnols pour arriver sur base régulièrement, et mettre la balle en jeu au bon moment afin de  rentrer des points précieux. Les “Albarabbits” finissent par s’imposer 8 à 2, et se qualifie donc pour la demie-finale!!

A noter une équipe déchaînée sur le terrain et sur le banc qui a constamment mis la pression sur l’équipe adverse, grâce à de nombreux chants et encouragements.

L’heure des demi-finales a sonné, avec d’un côté San Boi / Clapiers-La Grande Motte, et de l’autre Barcelone / Perpignan, a noter que Montpellier fini 5ème de la phase de poule et ne passe pas en phase finale (triple tenant du titre).

Liam débute le match sur le monticule et réalise cette fois, un très bon début de match et permet à son équipe de prendre les devants. Contraint par le nombre limité de lancers (règle servant à protéger nos jeunes lanceurs) Liam laisse sa place à Paul qui fait le job. Mais les battes espagnoles ont trouvé les ressources pour venir égaliser dans l’avant dernière manche, et finir par passé devant dans l’ultime manche du match. Cruel destin pour nos jeunes Albatrabbits, qui après avoir mené une bonne partie du match s’inclinent finalement 5 à 4.

De l’autre côté Barcelone prend le dessus sur Perpignan.

C’est donc une finale 100% espagnole pour ce 11ème tournoi indoor, alors que l’entente se voit affronter Perpignan pour la petite finale.

La déception passé, les consignes sont claires pour ce dernier match du weekend end, prendre un maximum de plaisir et un maximum de “swing”, ce que nos jeunes se sont empressés de faire. Beaucoup de bons contacts à la frappe a l’image de Tom Eliott qui frappe un énorme “double” contre le mur du champ centre, tandis que Clément assure le début du match en lanceur avant d’être relevé par Tom Eliott et Paul. Malgré cela Perpignan prend le dessus dans ce duel de frappeurs.

L’entente Clapiers-La Grande Motte termine fièrement à la 4ème place après avoir gagné contre chacun des deux finalistes espagnols. L’équipe a montré d’excellentes qualités au “pitching” tout au long du tournoi ainsi qu’un esprit d’équipe et un enthousiasme hors norme.

A noter l’excellente prestation de Clément derrière le marbre relayé par un très bon Paul, du jeune Simon avec de nombreux “at bat” de très bonne qualité, de bons contacts de Nathan ainsi qu’une bonne défense de Lucas, de superbe couverture de Yann et des encouragements infatigable de Félix. Sans oublier Dan, Liam, Axel, Tom Eliott tous auteurs de très bonnes performances au monticule.

Un GRAND MERCI aux bénévoles présent qui ont permis d’accompagner cette équipe tout le weekend, Fanny, Tim et Thomas. Actif autant sur le terrain, autour et en dehors.

 

Donc un grand BRAVO à Clément, Félix, Liam, Lucas, Nathan, Paul, Samuel, Simon, Tom Eliott ainsi qu’à Axel, Dan et Yann.

Retrouvez tous les résultats sur la page Résultats

Les photos seront en ligne d’ici peu.

Prochain rendez vous pour la première journée de championnat le 1er mars à CLAPIERS.