Nos féminines en finale nationale !

Vendredi 17 juin, 7h45 : coup d’envoi du “marathon” du deuxième week-end de championnat de France National 1 féminin à Ermont (95), avec un départ d’une première fille en minibus avec la famille Marbrier. Ce minibus nous sera prêté pendant tout le weekend sur Ermont. À 18h, le rendez-vous est à la gare de Montpellier. Onze filles et deux coaches arrivent à bon port sous la grisaille parisienne. Nos deux toulousaines sont moins chanceuses avec un retard de plus de 2 heures de leur avion dû au mauvais temps mais tout est bien qui finit bien puisque le lendemain matin, l’équipe est au grand complet !

Deux matchs attendent nos Rabbits ce samedi. Le premier match est contre l’équipe des Devils de Bron/St Priest, une grande inconnue pour nos joueuses puisque, lors du premier plateau à Nantes, le match n’avait pu avoir lieu à cause de la pluie. Peu importe, les féminines rentrent dès le départ dans le match. Deux hits seulement pour les Devils et une attaque imposante de nos lapins et le score est sans appel : 12 à 1 pour nos Rabbits en 4 manches !

2016-06-21--026--SBF_N1_Ermont

Nos joueuses continuent sur leur lancée en affrontant les Pouliners de l’entente Nantes-Rennes, mais rien ne semble plus les arrêter puisqu’après seulement 5 manches, nos Rabbits s’imposent sur un très bon score de 12 à 5, et échappent ainsi à la pluie qui s’invite au rendez-vous. Quel timing ! (Et on verra par la suite que le timing, ça nous connaît ^^)

Le soir, petit resto bien mérité (où il y a autant à manger qu’à boire dans les carafes d’eau !) mais il faut déjà aller se coucher car ce ne sont pas moins de 4 matchs qui attendent nos lapins le lendemain (4 à la suite : “Oh oui ! Oh oui, oui, oui !” comme dirait ce cher Julien Lepers !).

Après un réveil très (trop ?!) matinal, nos Rabbits font route vers les terrains avec la même envie et la même motivation que la veille. Et c’est face à l’équipe des Arvernes de Clermont-Ferrand que débute cette deuxième journée de plateau. Un pitching moins précis que la veille et quelques erreurs défensives s’invitent dans la partie mais nos filles finissent quand même par s’imposer en 5 manches sur un score final de 14 à 7. Une 3ème victoire bien méritée !

2016-06-21--229--SBF_N1_Ermont

Mais là… c’est le drame. Voici venir le match contre le BAT Paris avec une succession d’erreurs en défense et une attaque inexistante… Et voilà le match plié en 3 manches avec un score de 14 à 0 en faveur du BAT. Un match à oublier très vite mais qui démontre aussi que nos féminines ne sont pas infaillibles…

Nos Rabbits doivent très vite se remotiver et se remettre dans le bain car le 3ème match de la journée pointe déjà le bout de son nez. Et non des moindres, puisque c’est contre les Valkyries du CD95, une entente du Val d’Oise contre laquelle nos lapins avaient perdu lors du premier plateau à Nantes. Une revanche est donc de mise mais elle n’aura pas lieu puisqu’au terme d’un match très accroché, c’est finalement le CD 95 qui l’emporte 8 à 7. Nos girls (ouais, ça fait très américain mais ça évite les répétitions d’abord !) n’ont pas réussi à saisir leur chance dans la dernière attaque avec le point gagnant en deuxième base et un seul retrait, quelle frustration ! Mais quel beau match tout de même et le tout, dans une très bonne ambiance !

2016-06-21--328--SBF_N1_Ermont

Pour terminer le marathon de cette folle journée, nos joueuses affrontent à nouveau l’équipe des Devils de Bron/St Priest car il s’agit du match reporté suite au « rain-out » de Nantes (match non joué à cause de la pluie le premier week-end). S’ajoute à la pression du match… le chronomètre ! Eh oui, ce match devait initialement se jouer à Clapiers suite à un accord trouvé entre les deux clubs mais, suite à un changement des Devils, il a été rajouté à ce week-end, une fois les billets de train achetés (et bien sûr, non échangeables et non remboursables…) ! Il faut donc jouer le match très rapidement pour espérer avoir le train ! Et c’est chose faite : après un match un peu particulier, ce sont finalement nos féminines qui s’imposent sur le score de 7 à 5. Mais pas le temps de savourer cette victoire, ni de remercier les arbitres et les scoreurs, tout le monde se rue dans le minibus (en tenue et en crampons !) et la “Course au train” peut enfin commencer ! Après avoir couru comme des lapins dans Paris avec tous leurs sacs et 4 matchs dans les pattes, c’est finalement à 19h12 (pour un départ à 19h15 !) que nos lapins posent leurs petites fesses dans le train. Mais quel timing !!! Bravo à Clint pour cette gestion tactique ! 😉

13502018_1056510044423280_7723348575506904614_n

Au terme de ce week-end effréné, les féminines de Clapiers-Jacou terminent premières du classement ! Elles sont donc qualifiées pour les phases finales qui auront lieu les 17 et 18 septembre à Clermont-Ferrand où elles affronteront l’équipe locale ainsi que Bron-St Priest et Nantes-Rennes, pour un titre de champion de France de N1 !

Un grand merci aux filles pour ce week-end de folie, aux coaches, Eric et Julien, à la famille Marbrier pour le prêt du minibus sur Paris, aux supporters et chauffeurs d’un jour (oui, il y en a eu ! ^^) et une pensée pour les absent(e)s !

944697_1056593824414902_5909165083720750824_n

ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE !!!