Nos féminines en finale du tournoi !

Ce week-end, l’équipe féminine des Rabbits de Clapiers-Jacou participait au tournoi de softball indoor, organisé par les Cards de Meyzieu (banlieue de Lyon). Pour nos Rabbits, championnes de France N1 en septembre et accédant à la Division 1 cette saison, c’était l’occasion de se préparer en rencontrant différentes équipes.

Ce fut une entrée en matière plus qu’honorable contre les locales des Cards de Meyzieu (comptant plusieurs internationales, dont notamment leur lanceuse) où nos joueuses se sont inclinées 3-2. Mais elles se sont rattrapées sur le match suivant avec une victoire, 9/3, contre leurs anciennes adversaires de N1, les Devils de Bron-St Priest.

Après un rapide tour à l’hôtel, nos féminines sont partis en chasse d’un restaurant pour reprendre des forces. Malheureusement, il n’est pas si facile que cela de trouver une grande table en banlieue lyonnaise un samedi soir ! Après beaucoup de patience, elles ont enfin pu manger un morceau… à 22h !

De retour à l’hôtel, une fois bien installées dans leur lit douillet, c’est l’alarme incendie qui a retenti ! Nos lapins ont donc dû sortir, en attendant que les pompiers fassent la levée de doute sur la source de l’incendie qui n’a heureusement pas eu lieu (un grand merci aux personnes qui ont fumé dans le couloir de l’hôtel et déclenché l’alarme !!!). Ce fut néanmoins l’occasion de faire une petite photo souvenir avec leurs adversaires grenobloises et niçoises (promis, elles n’ont pas dragué les pompiers ! ^^).

                   

Malgré une nuit un peu courte, il fallait être au rendez-vous pour cette nouvelle journée de softball ! Premier match contre le Cavigal de Nice et victoire de nos Rabbits 7-3 qui ont retrouvé leur bâton à l’attaque ! L’accession en demi-finale étant acquise, nos filles se sont un peu relâchées lors du deuxième match, contre les Grizzlys de Grenoble, futures adversaires de D1 (mais avec un effectif incomplet ce we).  Après avoir mené 7/1, le match s’est finalement terminé sur une égalité 8/8 après quelques erreurs en défense, permettant aux grenobloises de décrocher leur place en demi contre… nos lapins ! Ce second match fut à sens unique, offrant une place en finale à nos lapins grâce à leur victoire 11/3.

C’est donc un match opposant nos Rabbits aux Cards de Meyzieu, leurs premières adversaires invaincues ce we, qui s’annonce ! Après deux manches très rapides, le score est toujours de 0/0. En troisième manche, nos féminines prennent l’avantage en marquant un point ! Mais c’est sans compter sur la vaillance des Cards qui inscrivent deux points en 4ème manche ! Les 5ème et 6ème manches ne verront aucun point marqué, laissant le score à l’avantage des Cards 2/1. La dernière manche s’annonce donc décisive ! Nos lapins ne concèderont aucun point en défense et abordent donc la dernière demi-manche à la frappe, avec un point de retard. A deux retraits, le match semble plié mais nos filles ont de la ressource et ne lâchent rien ! Elles arrivent à placer des joueuses sur base en évitant ce fameux 3ème retrait, synonyme de “game over”. C’est donc une fin de match haletante auxquels les spectateurs assistent ! La “Team Gros Bras” n’a pas tremblé et a réussi à inscrire 2 points pour gagner cette finale à suspens 3/2 !!!

Le trophée de MVP (meilleure joueuse) a été remis à notre Rabbits Maïko ! Bravo à elle, qui même malade, a tenu le coup et la pression jusqu’au bout ! Félicitations à Aliénor (Cards), meilleure lanceuse et Sandra (Cards), meilleure frappeuse.

Un grand bravo aux filles des Rabbits de Clapiers-Jacou pour leur ténacité et leur abnégation ! Elles ont su se battre jusqu’au bout et renverser le score en fin de 7ème manche pour finalement gagner la 1ère place devant des joueuses de valeur ! Nous sommes très fiers d’elles et avons hâte de les encourager dans le championnat de France D1 qu’elles accueillent d’ailleurs à Clapiers les 22/23 avril !