Manifestations

Notre association participe à la vie du village en s’investissant dans 4 événements :

 

FORUM DES ASSOCIATIONS

Chaque année se tient le Forum des associations lors du premier samedi de septembre. Près de 80 associations sont représentées. A cette occasion nous tenons un stand ainsi que deux ateliers (frappe et lancer).

Une grande nouveauté pour l’édition 2015, nous étions présents sur la commune de Clapiers et de Jacou.

17 bénévoles étaient présents : Nathan et Jean-Luc MACE, Aude MEZY,  Carole MAMAN, Claire ALLARY, Fanny MARBRIER, Arnaud AIMONETTI et Marie CAPOEN au stand de JACOU.
Radar, Alex, FX et Tom-Eliott AUDUREAU, Eric et Vanesa DEDIEU, Anthony BOUREUX, Lisa PERRIER et Paul PRATA LEAL sur celui de CLAPIERS.

Toute la journée, nos équipes ont animé les 2 stands accompagnés de notre nouvelle mascotte Roger, un succès formidable qui n’a pas manqué d’attirer enfants….

 

 

2015-09--Forum des Assos-8
Roger avec Eric PENSO, maire de CLAPIERS

 

2015-09--Forum des Assos-2
Roger avec Renaud CALVAT, maire de JACOU

 

TELETHON

Événement national importé des USA en 1987, il a pour but de récolter des fonds pour guérir et aider les patients atteints de maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Lors de l’édition 2014 organisé par l’OMSC, les Rabbits ont proposé de faire une guirlande de main dessinée ou peinte sur un feuille en contre partie d’un dons. Depuis 2013 le club participe à cet évènement.

Téléthon2013_Fil rouge2

FÊTE DU SPORT ADAPTE

L’association Balou Grandou organise chaque année en mai la Fête du Sport, en collaboration avec la Mairie de Clapiers. C’est une journée sportive qui a pour but la promotion du sport adapté.

Le public peut participer à une course pédestre annuelle ainsi qu’à de nombreux ateliers sportifs proposés tout au long de la journée en libre accès (activités motrices, tir à l’arc, boxe, basket-ball, tennis…). Notre club propose pour sa part un atelier frappe et lancer.

 

SEMAINE DES AMÉRIQUES

Le club de Baseball et Softball les Rabbits de Clapiers-Jacou a présenté en partenariat avec une trentaine d’associations Clapiéroises la « Semaine des Amériques ».

Affiche Semaine des Amériques

 

​Pour la première édition, les associations culturelles ont ouvert leurs portes du lundi au vendredi​.​ Une conférence sur les fruits et le café du Costa Rica le lundi soir​,​ un diaporama photographique sur les Amériques le mardi​ soir,​ des portes ouvertes proposé​es​ par l’école de musique le mercredi après-midi ains qu’un historique du jazz le mercredi soir​ ont été proposé. Pour clôturer la semaine culturelle un concert de Jazz offert par la Commune de Clapiers a réuni 200 personnes au parc municipal.

Le samedi a été plus sportif avec un tournoi ​regroupant 7 sport​s ​: le ​F​oot​ball​, le ​Baseball,​ le ​Tennis​,​ la ​P​étanque​,​ le ​V​olley-ball, le Football Américain et le ​B​asket-ball​ sur 3 sites différents​.​ 45 sportifs de 9 à 55 ans ont participé à cette journée avec le soutien d’Hérault Sport.​.

​Le parc Leenhardt a été animé toute la journée du samedi avec diverses activités, animations et spectacle. Le spectacle de fin d’année des ALSH a été proposé à partir de 14h, suivi des démonstration​s​ de capoeira et de country. Le point d’orgue de la semaine fut le concert des Blues Brothers Tribute. 220 personnes ont assisté à ce concert​.​

La semaine des Amériques s’est terminé le dimanche avec une randonnée le matin suivi du gala de country dans l’après-midi.

Cette manifestation de grande envergure verra sa 2ième édition en 2017.