Le week-end du 1er et 2 avril, les féminines se déplaçaient à Grenoble pour rencontrer les Cobras de Contes et l’équipe locale des Grizzlys pour la 3ème journée du championnat national D1.
Samedi matin, réveil à l’aube pour nos lapines qui affrontent le sommeil, le froid et la route pour partir en quête de nouvelles victoires en terre grenobloise et continuer leur série de succès.
Le samedi, premier match à midi contre les Grizzlys locales. Le froid alpin ne les épargne pas mais l’envie est au rendez-vous. Le match est intense, les équipes sont au coude à coude jusqu’au bout. En début de 7e manche, l’attaque des Rabbits marque 4 points pour espérer se mettre à l’abri, mais le match va tourner en faveur des grenobloises qui finiront par scorer 5 points en fin de manche pour finalement s’imposer 8-9 dans ce match qui aura fait frétiller notre tension artérielle.
Après un après-midi de repos à l’hôtel et une nuit de sommeil bien méritée, le réveil du dimanche est tout aussi matinal pour préparer le match de 9h contre les Cobras de Contes. Il s’agit de ne pas refaire le même match que la veille. Malgré tous leurs efforts, les Rabbits ont encore une fois du mal à entrer dans le match et elles seront vite rattrapées par l’attaque agressive des contoises qui profitent du manque de constance de notre défense pour rentrer 9 points en 3 manches. Score final de 5-13 pour nos adversaires.
Il était définitivement temps de reprendre les choses en main ! Profitant d’une pause dans leur planning de match, l’équipe toute entière va aller envahir le Burger King d’à côté pour se réchauffer et se recentrer autour d’une bonne boisson chaude (et éventuellement d’un tout petit double Whooper…).
Après ce remontant infaillible, plus d’excuses ! Pour le dernier match du week-end, l’heure de la revanche a sonné pour les filles remontées à bloc qui rencontrent à nouveau leurs hôtes, les grenobloises. Ce coup-ci, la défaite n’est pas une option, hors de question pour nos lapines de rentrer bredouille (et puis le coach risquait de les laisser sur place…). C’est donc par une victoire sans appel sur un score de 9 à 2 en 5 manches que s’achève ce week-end fort en rebondissements et en enseignements.
Le retour à la maison se fera sans encombres.
Les filles pensent déjà à leur prochain week-end qui se jouera à domicile les 22 et 23 avril où elles recevront les équipes des Panthères de Pessac et du BCF (Paris) pour leur maintien à la 2e place du classement provisoire.
Réservez votre week-end pour venir les soutenir !!