Samedi et dimanche dernier se déroulait le dernier plateau de D1 à Paris pour nos lapines nationales.
En ce week-end d’ascension, les hôtes du BCF avait réglé le thermostat au maximum pour accueillir leurs adversaires sudistes du week-end (Clapiers-Jacou et Contes).
Après 2 matchs jouées entre le BCF et Contes (2 victoires du BCF), les Rabbits débutent leur week-end à 16h pour leur unique match de la journée. Lors de ce match, c’est grâce à une attaque exemplaire (17 hits dont un 4/4 de Cathy et un 3/4 de Maiko) que les Rabbits sont venues à bout des parisiennes qui n’avait, jusque là, été battues que par Toulon lors de cette saison régulière.
La deuxième journée est moins convaincante et nos lapines montrent une fois encore qu’elles ne sont pas du matin. Le match de 9h contre Contes a été difficile, et après une première manche pourtant bien commencée en attaque (6 points marqués), c’est une avalanche qui s’abat sur l’équipe avec 14 points encaissés en fin de manche. Même si les Cobras ne score qu’un point de plus sur la fin du match, les Rabbits ne réussirons pas à combler leur retard. Le dernier match du week-end contre le BCF se soldera lui aussi par une défaite.
Malgré ces déboires, le classement des Rabbits reste inchangé. Les 4 qualifiés pour les phases finales en septembre sont donc dans l’ordre : Toulon, BCF, Clapiers-Jacou et Grenoble. Cette troisième place nous permet d’éviter Toulon en demi-finale et nous assure au minimum la 3ème place pour cette première saison de D1 !
Dès la rentrée, nous retrouverons donc le BCF chez eux, pour une demi-finale en 2 matchs gagnants qui s’annonce intense, tant au niveau du jeu qu’au niveau des nerfs! En effet, les parisiennes seront remontées à bloc pour gagner à nouveau leur place en finale et pour accéder à leur 4e Coupe d’Europe de Vainqueur de Coupe d’affilée. Nos lapines vont sortir leurs gros bras et leur mental d’acier, elles vont tout donner pour continuer de créer la surprise et montrer que rien n’excite plus un lapin que le challenge !
En ce qui concerne le bas de tableau, en gagnant leur match du dimanche matin de cette dernière journée, les contoises se maintiennent à la 5e place. Pessac à domicile sur l’autre plateau reste à la 6ème place malgré leur très bon week-end et leurs 2 victoires contre Grenoble. Nos amies les panthères affronteront donc le vainqueur de la N1 pour un match de barrage qu’elle devront gagner pour assurer leur maintien en D1.
La fin de ce week-end sonne la fin de la saison nationale régulière pour les Rabbits, et même s’il leur reste une journée de régional à jouer, l’attente va être très très longue avant les demi-finales les 2 et 3 septembre à Paris. GOOOO RABBIIIITS !!!