Victoire des 9U à Solliès-Pont !!

Jeudi dernier, se déroulait le 2è tournoi de Beach BeeBall de Solliès-Pont organisé par nos amis les Renards de la Vallée du Gapeau.

Au programme, 3 matchs de poule puis le match de classement sur un terrain de Beach volley ou synthétique.

Nos Rabbits enchaînent les victoires, affrontant les Renards de la Vallée du Gapeau 4 puis les Renards la Vallée du Gapeau 1 et les Mini Meds de Marseille, après le repas (digestion assez difficile pour les 2 équipes ^^).
Grâce à ces trois victoires, ils accèdent directement à la finale qui avait lieu à 17h.

En attendant ce moment, l’organisation avait préparé des ateliers avec
– un homerun derby avec un représentant de chaque équipe : Lila qui a réussi à frapper 1 homerun en 5 lancers (2ème)
– une course chronométrée d’un tour d’infield (1 par équipe) : Nathan s’est distingué à la seconde place avec un temps de 9 secondes 27 (dans le sable !).
– une course de lancers entre chaque base avec 3 joueurs : Lucas, Samuel et Aymeric ont remporté ce défi en un peu plus de 8 secondes.

Après tout ça, nos lapinous étaient prêts pour une finale face au club du Cavigal de Nice !

45 minutes intenses où tous les joueurs ont excellé à chaque niveau du match. Des base hits, des courses sur base de filou, des relances du champ au marbre, des “line drive” presque rattrapées et 3 doubles jeux presque réalisés. De belles actions, une sacrée détermination et un grand don de soi qui ont permis à nos Rabbits de remporter ce tournoi.

Félicitations à Lila, Julia, Samuel, Nathan, Lucas, Gabriel et Aymeric qui ont donné de leur personne et ont montré que les 9U aussi pouvaient également proposer de beaux jeux dans le respect de tous ! 🙂

Merci à Jean-Luc et Thomas qui ont vécu cette aventure avec nous et aux parents qui nous ont encouragé avec ardeur.

Après cette belle victoire, les 9U joueront leur dernière journée de championnat ce samedi 3 juin à Toulouse (report) avant les finales régionales qui auront lieu le 24 juin. GO RABBITS !!