Une rentrée réussie pour les Rabbits

Le mois de septembre est toujours un moment délicat dans la vie d’un club. Si les sports majeurs ne se posent pas de questions, pour les sports “mineurs” l’inquiétude est toujours là avec une question centrale : allons nous avoir assez de joueurs dans toutes nos sections ?

Pour notre 6ième année d’existence, notre club atteint l’objectif qu’il s’était fixé : 130 adhérents ! Dans le petit monde du Baseball et Softball, cela nous place à la 15ième place de notre fédération (à titre de comparaison le club de football de Clapiers dépasse les 200 et le club de rugby de Jacou les 400). Un grand bravo à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour recruter.

Au-delà des chiffres, pour la première année, nous sommes capable d’offrir de la pratique Baseball et Softball de l’âge de 3 ans (Lohen) à l’age de 60 ans (Pierro). Dans chaque catégorie d’âge, nous pouvons engager une équipe.

Plus en détail, nous avons 70 jeunes avec 15 joueurs en 6U; 15 en 9U; 19 en 12U dont 5 filles et 14 en 15U. Cette section 15U était l’objectif de cette rentrée. Il reste une dernière catégorie à développer : les 18U. C’est toujours un âge difficile avec beaucoup de départ et peu de compétition spécifique. La constitution d’une équipe 18U est programmée pour la rentrée 2018.

L’encadrement de ces catégories a été renforcé avec de nouveaux bénévoles. Le travail spécifique du pitching sur lequel notre club avait décelé un axe de progrès a été pris en charge par Carole en Softball et Didier en Baseball.

Du côté des adultes, le club propose deux nouveautés. Un entraînement Baseball a vu le jour sous la responsabilité de Frédéric RAYNAUD les lundis soirs. L’objectif est de former un groupe pour, dans un premier temps, renforcer les seniors de La Grande Motte puis, dans un deuxième temps permettre à nos 15U qui passeront 18U de pouvoir pratiquer le Baseball avec les seniors.

La deuxième nouveauté est la mise en place sous l’impulsion d’Alain BEUNARD et Marie BENHAMIDA de softball loisir le samedi de 17h à 19h. Une séance de deux heures avec échauffement et match de softball mixte toutes les semaines suivi d’un apéro.

C’est donc au complet que les Rabbits attaquent le mois d’octobre, une belle saison semble nous attendre !

Let’s go Rabbits !