Un weekend pas comme les autres…

Il arrive parfois qu’un club ait le privilège de recevoir des joueurs évoluant en équipes nationales. Pour les RABBITS de Clapiers, de ce point de vue, ce weekend aura été exceptionnel.

Samedi matin, pour l’entraînement de nos équipes jeunes, une spectatrice pas comme les autres était présente. Il s’agit de Raina HUNTER. Membre de l’équipe de France féminine de softball, Raina évolue dans le club de Toulon mais a débuté sa carrière dans notre région à La Grande Motte avec Eric DEDIEU comme entraîneur. Ce n’est pas son premier passage parmi nous puisqu’elle avait participé au Seventeen Series avec notre équipe mixte cet hiver. Actuellement en poste auprès de la Fédération Française de Baseball et Softball, elle s’occupe du programme France Junior.

Lundi soir, pour notre entraînement de softball mixte, ce sont Margaux MAGNEE et Marion BONAUDO, qui nous ont fait le plaisir de participer à cette séance. Deux joueuses qui évoluent en équipe de France féminine de Softball.

Margaux joue en position de première base dans le club de Thiais. Elle a débuté sa carrière à Saint Priest avec une certaine Marie-Rose ALFANO comme entraîneur. Pour mémoire Marie-Rose était lanceuse et nous a fait perdre 3 années d’affilées (1993, 1994 et 1995) la finale nationale de Softball Mixte. Gin, Lucile, RADAR et Eric faisaient parti de l’aventure.

Marion pour sa part évolue au club de Toulon et après une très belle carrière internationale dans l’athlétisme, spécialité Javelot, elle a rejoint le monde du Softball. Elle détient un record personnel à 56,28 mètres pour catapulter un javelot. Cela laisse rêveur…… En Softball elle a choisi de jouer outfield et catch.

Pour couronner ce très beau weekend, Thomas LANGLOYS notre RABBITS prêté à Montpellier, a réalisé une très belle performance dans la première division Baseball. Il a lancé 6 manches complètes avec 3 strike out, a concédé un point et 3 coups sûrs. Il avait les ressources pour tenir plus longtemps. Malheureusement la relève n’a pas tenu le match, Montpellier s’inclinant 4 à 2 face à Toulouse. Quoiqu’il en soit notre RABBITS a porté haut nos couleurs avec sa casquette RABBITS dans le sac !