Tournoi féminin indoor de préparation

Le week-end des 16 et 17 février, nos féminines étaient à Meyzieu (69) pour un tournoi de softball féminin indoor : 1ère sortie de la “Team Gros Bras” un peu remaniée, après la saison hivernale dédiée au mixte. L’occasion d’une petite revue d’effectif avec les nouvelles recrues : Marjorie BRUNEL et Géraldine GAUZELIN-ORS (Clermont-Ferrand), Géraldine COSMAO (Montpellier).

1ère sortie de l’équipe féminine pour 2019

Dans le premier match, elles rencontrent une équipe “vintage” : les “anciennes jeunes” polistes du Creps (avec d’ailleurs une lapine dedans alias Sarah MUNIANGA ^^) ! Ce match est remporté sur le score de 7 à 2.

Le second match est contre la toute nouvelle équipe féminine des Dragons de Villefontaine, composée de beaucoup de joueuses novices. Victoire sans appel, 16 à 1.

Le troisième et dernier match de la journée se joue contre les locales de Meyzieu avec l’internationale Eloïse Tribolet… à la plaque ! Et c’est une troisième victoire 4 à 1 !

Après un repas très équilibré (lol) et une bonne nuit de sommeil, nos RABBITS se retrouvent en demi-finale contre les parisiennes du BAT. Ce match très serré penchera finalement d’un petit point pour les lapins, 7 à 6 !

Les Rabbits affrontent les anciennes du Pôle France

Nos filles accèdent donc à la finale après un parcours sans faute et retrouvent l’équipe des anciennes du Creps. A la fin du temps réglementaire, les règles changent et comme les équipes n’ont pas réussi à se départager, au lieu de revenir au score de la manche précédente, elles partent sur un extra-inning (tie-break : en attaque, on met une joueuse directement sur la 2ème base). Il faudra 2 manches supplémentaires pour que l’équipe du Creps remportent la finale 13/11 au bout d’un loooong suspens de plus de 2 heures !

Les RABBITS soulevant la coupe de vice-championne.

Nos RABBITS terminent donc à la deuxième place au terme d’un week-end au top à tous les niveaux ! Prochain rendez-vous dans 15 jours pour un week-end de préparation en Espagne ! 😎🐰💪

Les athlètes de haut niveau font toujours attention à leur alimentation 🙂