Retour sur les phases finales de softball féminin 1/3

Nous avons proposé à nos trois Rabbits, Marion, Margaux et Raina, de nous faire part de leur ressenti suite aux phases finales de softball féminin ayant eu lieu à Lyon fin septembre.

Marion Bonaudo, catch et champ des Comanches de Toulon, revient sur ce weekend et ce 5° titre, tombé comme un cadeau quelques jours après son trentième anniversaire.

“L’objectif en arrivant à Lyon était simple : conserver notre titre… Et l’objectif est atteint !

Le match d’accès en finale contre Thiais a débuté difficilement avec notamment quelques erreurs en défense et peu de bâton… Mais la foudre des Comanches ne tarda pas à tomber sur le terrain de Lyon et notre bâton fit des étincelles. Match gagné donc contre l’équipe des Tigers de Thiais.

Retour à l’hôtel et repos pour nous jusqu’au lendemain avec un 5ème titre en ligne de mire. La finale se joua contre l’équipe de Mézieux et la revanche Tigers/Comanches n’a donc pas eu lieu…

Épuisées par leur match joué en matinée, et surtout soulagées d’accéder en finale et d’avoir une place en coupe d’Europe l’année prochaine, les filles de Mézieux n’ont pas résisté longtemps à notre attaque et notre défense. Nous sommes donc montées pour la 5ème année consécutive sur la première marche du podium.

Je suis très heureuse et j’ai hâte de regoûter à la victoire, mais cette fois-ci, avec les Rabbits !”

 

Marion à la frappe lors des finales de softball féminin à Lyon fin septembre 2012.

 Un grand merci à Yannick Garnier pour les magnifiques photos prises lors de cet important rendez-vous du softball féminin français. N’hésitez pas à aller voir l’ensemble de ses photos sur son site : www.smugmug.com