Podium atteint pour la section féminine

Le week-end du 2/3 septembre, l’équipe senior féminine est partie sur la capitale afin de disputer une place en finale. Après deux matchs difficiles contre le BCF Paris, revenant tout juste de Coupe d’Europe, elles n’ont pas réussi à battre les vice-championnes de France en titre.

C’est tout de même avec joie que les filles terminent à la place de bronze, sur le podium du Championnat National de 1ère Division. Retour sur ces deux jours de folie !

Premier jour, Premier match

Après un lever très matinal (trop ? ^^) , nos féminines sont parties de Montpellier en train, direction Paris ! Quelques métros et autres bus plus tard (un grand bonheur avec tous les sacs et le matériel !), la caravane de lapins arrivent sur le terrain de Mortemart (Bois de Vincennes) afin de jouer le premier match du week-end.

 

Nous avons pu assister à une première manche largement dominée par le BCF, qui mène 8-0. Mais une vague d’énergie, de rébellion même, déferle dans le camp des lapins, initiée par une magnifique frappe à la clôture de Céline ALEXANDRE. Nos Rabbits, remontées, marquent 4 points en équipe avec notamment un beau double de Sarah MUNIANGA. Les efforts effectués par la suite n’auront malheureusement pas l’effet escompté et s’est donc une défaite pour nos féminines. A noter, un sublime homerun de notre adversaire et internationale Florence SAUVAGE ! 😉

1 2 3 4 5  Score
Rabbits 0 4 0 2 0 6
BCF 8 2 3 0 X 13

Une petite marche de 30 minutes plus tard (sans les sacs, un grand merci aux parents qui ont assuré la logistique), nos filles arrivent à l’hôtel. Une petite douche, un repas copieux et tout le monde au lit : un match décisif les attend le lendemain matin.

 

Deuxième jour, deuxième match…

Cette fois-ci, les Rabbits ont joué un match qui leur ressemblait un peu plus, avec des premières manches bien serrées en défense et un banc en folie (ou plutôt “en feu”). Malheureusement, malgré une très bonne prestation offensive de Maiko AUDRAS (un double et un triple), il aura manqué quelques frappes supplémentaires pour faire scorer les coureuses laissées sur base. De son côté, le BCF a déployé ses frappes et creusé l’écart pour une victoire logique et méritée.

1 2 3 4 5 Score
BCF 1 0 3 0 6 10
Rabbits 1 0 0 0 0 1

 

Nous souhaitons de bons matchs au BCF qui va affronter les tenantes du titre, les Comanches de Toulon, les 23 et 24 septembre à Boulouris.

Nous sommes en tout cas très fiers de la performance de nos féminines et remercions tous les supportrices et supporters qui ont accompagné, suivi et soutenu l’équipe lors de cette première année en Division 1.

Vous pouvez voir certaines photos prises ce week-end via Women’Sport Gallery en cliquant sur ce lien.

D’autres photos ainsi que des vidéos des matchs (et des petits bonus) sont disponibles sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/rabbitsdeclapiersjacou/

Vous souhaitez rejoindre notre équipe féminine pour cette nouvelle saison ?

N’hésitez plus et venez faire un entraînement d’essai gratuit avec elles !