Les filles de la D1 nous font rêver !

Samedi 9 et dimanche 10 Juin ont eu lieu les rencontres contre les Comanches de Toulon et les Grizzlys de Grenoble à Clapiers dans le cadre de la 5ème journée de championnat de France de softball D1.

 

Nous avons assisté à de très belles rencontres durant lesquelles nous avons pu proposer pour la première fois, un live commenté (avec incrustation des scores !) digne de la MLB ! C’est grâce à notre équipe Communication que nous avons pu mettre tout cela en place. Les commentaires en live ont été assurés de main de maitre par notre lapin Axel COCHELIN. Un immense merci à eux pour la qualité de leur travail… bénévole !

Retrouvez toutes les vidéos des lives sur notre page Facebook, dans l’onglet vidéo.

 

 

Le live de lapins TV.

Le samedi, l’équipe féminine des RABBITS a joué contre les Comanches de Toulon, ces dernières sont championnes de France depuis dix ans et invaincues depuis plus d’une centaine de matchs. Autant vous dire que la tâche était ardue. C’est finalement sur le score de 7/0 que nos RABBITS s’inclinent lors du premier match.

Cependant nos féminines se reprennent bien en battant les Grizzlys de Grenoble, sur le score de 12 à 5, avec 11 coups sûrs et une très bonne défense. Une victoire qui donne de l’espoir au groupe et promet de belles choses pour le dimanche. Après un repas convivial toutes ensemble au “club house” des RABBITS et une bonne nuit de sommeil, nos joueuses reviennent motivées et pleines d’entrain dès le dimanche.

 

Cathy BEAUCHEF toujours prête.

 

Après que les Comanches aient rapidement disposé des Grizzlys (16/0 en 3 manches), les toulonnaises enchainent contre nos féminines, plus déterminées que jamais. À la fin de la 1ère manche, nos lapins mènent 4 à 1, puis 5 à 3 en fin de 2ème manche (une grande première contre cette équipe et sa pléiade d’internationales U19 et seniors !). C’est à ce moment-là que tout Clapiers-Jacou s’est mis à rêver, et que nos RABBITS ont compris qu’elles pouvaient accrocher et faire douter Toulon qui fait des erreurs et change rapidement de lanceuse.

 

 

 

Aurélie BEHR tenant les Comanches.

 

Malheureusement, nos RABBITS prennent un point à chaque manche et se font rattraper en 5ème manche, sans marquer de point pour se retrouver à égalité 5 partout. Les toulonnaises reprennent l’avantage en 6ème manche et confirme en inscrivant leur 7ème et dernier point en début de 7ème manche. Malgré un splendide double de Maiko AUDRAS, nos féminines ne reviendront pas et s’inclineront 7 à 5 dans ce match qui aura fait vibrer la foule présente et battre les cœurs de tous les lapins. 🙂

C’est un match qui donne beaucoup d’espoir et nous montre que nul n’est imbattable (ou presque ^^). Bravo aux filles pour cette performance.

 

 

Un tableau de score qui fait rêver 🙂

 

L’équipe féminine termine cette journée riche en émotion en battant à nouveau les Grizzlys de Grenoble sur le score de 14 à 6, frappant 9 coups sûrs, dont 2 triples pour Maiko AUDRAS, pour son retour après une absence de trois semaines.

Après la fin de cette 5ème journée avancée de championnat, nos RABBITS remonte à la 3ème place du classement et s’assurent une place en demi-finale, comme notre équipe masculine ! Nous ne manquerons pas de les suivre lors de leur déplacement à Grenoble pour la dernière journée. Ce week-end sera déterminant pour savoir qui de nos lapins ou des parisiennes du BCF (alias les Beuceufettes ^^) terminera à la 3ème place.

 

 

Le grand retour de Maiko AUDRAS

 

Un immense merci également aux bénévoles, officiels et scoreurs, sans qui cette journée n’aurait pas été possible.

   

Fanny, Pascal, Morgane et Alain, une (petite) partie de nos incroyables bénévoles.

 

La famille Rabbits en mode Team Gros Bras !