Les 9U CHAMPIONS de FRANCE !!!

LES 9U DES RABBITS DE CLAPIERS-JACOU CHAMPIONS DE FRANCE DE BASEBALL !

Nous étions avec les lapinous de la “Team Mini-Bras” au Fox Stadium des Renards de la Vallée du Gapeau (VDG), à Solliès-Pont (83), le 1er septembre 2018, pour disputer le plateau final de l’Open de France de Baseball 9U.

Être heureux de jouer, c’est essentiel.

La Team Mini-Bras a rencontré les Renards de la VDG et les Gambas du Pays Basque, les Cougars de Montigny ayant hélas déclaré forfait.
Notre équipe s’est qualifiée directement pour la finale en remportant ses deux premiers matchs : 19-15 contre les Renards, et 21-17 contre les Gambas. A chaque fois, ce fut sous haute tension car les équipes sont restées longtemps au coude-à-coude mais nos RABBITS ont réussi de belles phases de jeu qui ont pesé au score, et/ou empêché l’adversaire de marquer.

Un hit de plus pour nos jeunes lapins.

Dans le duel opposant nos deux adversaires, ce sont les Renards qui l’emportent face aux Gambas, sur le score de 24 à 15 et rejoignent donc les lapins en finale… un air de déjà-vu non ?! 😉

Le soleil est toujours aussi présent mais n’empêche pas nos RABBITS de prendre un bon moment de repos avant d’attaquer la finale, remontés à bloc !! 💪🏼

L’hymne national avant la grande finale

Le Renard Lilian et ses homeruns ont le don de plomber le moral de nos jeunes joueurs… malgré trois belles éliminations de volée par Lila, Guilhem et Nathan (info issues du mini-reporter Macé ! ^^).
Lors de la deuxième manche, nos lapins reprennent du « poil de la bête » en marquant et en empêchant les Renards de scorer !
La ténacité et la capacité de cette Team Mini-Bras à ne rien lâcher et à toujours croire en la victoire lui permet de remporter cette finale 24-15 ! Les RABBITS sont champions de France !!!

Les grands champions!!

Bravo à cette équipe de joueurs et joueuses soudés qui ont appris à communiquer et à se faire confiance tout au long de la saison. Ils ont su évoluer grâce aux conseils avisés des coachs que nous tenons à remercier et à féliciter pour leur engagement tout au long de l’année avec les enfants.

Les coachs en or!

Merci à vous tous, coachs, managers, encadrants qui avez pu permettre à nos lapins d’aller aussi loin. Merci aussi aux familles d’avoir été présentes malgré les déplacements pour soutenir ces mini bras devenus des ‘ti-gros bras !! (Le « Team Gros Bras » étant déjà décerné à nos seniors féminines !!!). Merci à nos seniors de donner l’exemple et l’envie à cette jeune génération ! Enfin, merci à nos partenaires et collectivités qui nous accompagnent tout au long de l’année et permettent à nos jeunes d’évoluer en toute quiétude. Grâce à vous tous, nos jeunes construisent leur avenir sportif sur de belles bases (la première, la deuxième et la troisième!) !