L’épopée des 12U

Après avoir remporté leur championnat régional Occitanie haut la main (14 victoires en 14 matchs), les 12U RABBITS se sont qualifiés pour les phases finales du championnat de France !

Mais avant de jouer dans le dernier tournoi regroupant les 8 meilleures équipes françaises, nos 12U devaient finir dans les deux premiers de leur poule qualificative où l’on retrouvait nos RABBITS bien sûr, mais aussi les Aigles du CAVIGAL de Nice et les DEVILS de Bron/Saint-Priest.

Tout d’abord nos 12U se sont déplacés à Nice et c’est après plus de 5h30 de jeu, en deux matchs, que nos RABBITS reviennent avec une victoire 12 à 3 et une défaite 16 à 12, ce qui les oblige à battre les DEVILS deux semaines plus tard.

La “Team Moyen Bras” (en référence à l’équipe Senior féminine appelée “Team Gros Bras”) a été brillante dans ses deux matchs à domicile qu’elle remporte 10 – 0 et 13 – 5. Nos lapinous finissent donc premiers de la phase qualificative et gagnent leur place pour le tournoi final qui se déroule à Saint-Raphaël, les 6 et 7 Octobre 2018.

C’est donc avec beaucoup d’espoir et de rêves (et de supporters, merci les parents ! ^^) que nos 12U prennent le chemin du CREPS de Boulouris. Après une petite séance détente & concentration sur la plage, ils entament leur première rencontre contre les LIONS de Savigny. Malheureusement, nos RABBITS ont des difficultés à rentrer dans le match et malgré une bonne deuxième moitié de match, ils ne parviennent pas à revenir au score et s’inclinent 11 à 4.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant nos jeunes lapins ont encore une chance d’accéder aux demi-finales. Pour cela, il leur faut gagner face aux DROSERS de Montendre, qui eux aussi ont perdu un match : vous l’aurez compris, cette rencontre est donc décisive pour une place qualificative dans le carré final.
Les deux équipes nous offrent un très beau spectacle et le score est de 0 – 0 jusqu’en quatrième manche. Nous assistons à un véritable match de lanceur, Lucas DEDIEU pour les RABBITS et un des lanceurs de l’équipe de France, Tom HERNOUX, pour les DROSERS.

Malheureusement nos joueurs encaissent 2 points en quatrième manche et 4 points en cinquième manche. Ils n’arrivent pas à revenir au score et s’inclinent finalement 6 à 3.

Nos jeunes athlètes, qui ont beaucoup donné physiquement et ont chanté très fort tout du long, ont droit à une séance détente piscine pour se consoler des deux défaites de ce samedi après midi et préparer leur match de classement du lendemain, contre leurs adversaires des phases qualificatives, les Aigles du CAVIGAL de Nice. Ce match permettra de définir le septième de la compétition nationale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche 7 octobre est hélas sous le signe de la pluie. Seuls deux matchs sont joués et les demi-finales et finales ont été reportées. Le match RABBITS/CAVIGAL ne se fera pas et les deux équipes finissent septièmes ex aequo du championnat de France de Baseball 12U. Cela n’empêchera pas nos lapins de trouver des occupations : tournoi de jeux vidéos, cache-cache en intérieur (eh oui, ils ont 12 ans et moins ^^).

Le mot du manager des 12U, Axel COCHELIN : “Nous avions un très bon groupe cette année. Les équipes des phases finales sont vraiment fortes et nous avons manqué de bâton et de lanceurs dominants en plus de Lucas. Néanmoins nous sommes très fiers d’être la septième meilleure équipe de France et d’avoir participé à cette compétition de haut niveau. Nous avons tous beaucoup appris de cette compétition, tant les joueurs que les coaches.”

Une nouvelle saison commence et un nouveau groupe se construit. Nous les suivrons tous attentivement.

Nous souhaitons aussi un bon passage en 15U à Hermine BOUDOUSQ, Ethan BURGALET, Lucas DEDIEU, Théo GARCIA, Quentin LESFARGUES, Gabriel SABOT et Paul VILLARET !

Nous tenons à remercier encore le trio de coaches, Marie CAPOEN, Axel COCHELIN, Damien LAMOUCHE pour leur investissement tout au long de cette saison, ainsi que toutes les personnes (parents, bénévoles du club, partenaires et collectivités) qui ont permis à nos 12U de vivre cette belle aventure et de terminer 7ème meilleure équipe de France de Baseball 12U (ça le fait quand même !). 🙂

Mention spéciale à Damien, qui a dû arbitrer alors qu’il est coach des 12U, et à Eric et Vanesa (président et vice-présidente du club) qui ont scoré lors de ces phases finales.