Nos féminines à la GAVÀ Cup

Samedi 2 et dimanche 3 mars 2019, nos seniors féminines se sont rendues à Gavà (Espagne), afin de participer à leur première GAVÀ Cup : un tournoi de softball féminin fastpitch de bon niveau, idéal pour se préparer à la 1ère division !

Départ dès le vendredi soir de Clapiers, direction Barcelone, histoire d’être prêtes dès le samedi matin pour les trois rencontres du jour. Après une bonne nuit de sommeil en terres espagnoles, premier match contre les locales de Gavà et défaite 7/4. Match intéressant en terme de niveau de jeu mais hélas, une manche difficile n’a pas permis à nos lapins de prendre le dessus.

Le terrain de Gavà bénéficie de très belles installations

Deuxième match contre Villadecans, et deuxième défaite pour nos féminines, qui sont restées à 0/0 jusqu’en cinquième manche, mais ont finalement encaissé 2 points en dernière manche. L’effectif continue de tourner et les chants de raisonner dans le dugout ! 

Échauffement avant le dernier match du soir

Le troisième et dernier match de la journée est en nocturne contre l’équipe de Madrid et leur lanceuse cubaine… impressionnante (non, non, les filles n’ont pas eu peur ^^).

Après un échauffement digne des plus grands «Spring training» de Floride, nos lapins, bien dans la partie, font égalité à la fin du temps réglementaire : 4/4. C’est parti pour un extra-inning (équivalent du tie-break) ! Au final, défaite 7/4… au bout de la “noche” !

Retour tardif à l’auberge de jeunesse où tout le monde finit vite au lit après une douche et un bon repas. Après un lever très matinal (trop ? ^^), nos Rabbits jouent le dernier match du week-end contre Sant Boi et s’inclinent 6/2.

Pendant que l’équipe est en défense, les remplaçantes sont au taquet !

Maintenant, place aux étirements et à la douche, en attendant la finale et… “le meilleur poulet du monde”, dixit nos jeunes lapinous présents ici il y a deux semaines !

Le bilan du week-end est très positif ! A 3 semaines de l’opening day de D1, il a permis aux coachs une revue d’effectif et pour les filles, de “rajouter des dents à leur peigne” ! (les présents comprendront ^^)

Les joueuses se souviendront longtemps de leur rencontre avec “Hulk” et “Vénus Williams” et reviendront avec des souvenirs plein la tête (et les cuisses aussi ! lol). Elles sont prêtes à en découdre pour le premier match de la saison contre les Grizzlys de Grenoble, le 31 mars 2019, à Clapiers.

De jolis souvenirs à ramener 🙂

Félicitations à notre équipe féminine qui s’est magnifiquement comportée tout le week-end, merci aux coachs pour leur encadrement de qualité et à nos amis espagnols pour leur accueil. Hacia adelante conejos ! 😉

Certaines joueuses ont eu le temps de faire un petit tour à la plage