D1 : entame difficile pour nos filles

L’équipe senior féminine de Softball a débuté sa saison de D1 le dimanche 31 mars 2019 à domicile, contre les Grizzlys de Grenoble. Après deux week-ends de préparation, à Meyzieu (69), puis Gavà (Espagne), nos lapins ont montré une équipe homogène avec un bon niveau de jeu; c’est donc fin prêtes que nos Rabbits ont abordé ce dimanche “d’Opening day”.

A nouvelle saison, nouvelles ambitions ! La formule de D1 ayant changé, seules les 2 premières équipes disputeront les phases finales, contre 4 l’an passé. Le club a donc décidé de recruter trois joueuses d’expérience pour asseoir le collectif : l’internationale vénézuélienne Eidy TORTOLERO-MONAGAS, et les deux clermontoises, Marjorie BRUNEL et Géraldine GAUZELIN-ORS. Quant à l’équipe, elle est coachée cette saison par Eric DEDIEU et Maiko AUDRAS.

C’est avec beaucoup de fébrilité que nos Rabbits débutent la première rencontre. Elles ont beaucoup de difficulté à rentrer dans le match et s’inclinent rapidement sur le lourd score de 9 à 2 en 5 manches, contre une belle (et jeune ^^) équipe de Grenoble. Lors du deuxième match, elles montreront un autre visage, et c’est piquées dans leur orgueil – et dans la douleur – qu’elles arrachent la victoire 11 à 9 en extra-inning (tie-break) au bout du suspens, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Maiko coache désormais aux côtés d’Eric

Des erreurs et un niveau de jeu auquel nos féminines ne nous ont pas habitué nous laissent un goût d’inachevé. Pour clôturer cette journée, nous perdons pour toute la saison notre lead-off et meilleure frappeuse, Cathy BEAUCHEF, à la suite d’une rupture des ligaments croisés du genou. Nous pensons fort à elle et espérons qu’elle reviendra encore plus fort en fin d’année.

Cathy BEAUCHEF, fer de lance de l’attaque Rabbits

Lors du prochain match, le dimanche 21 avril à Boulouris (83), il faudra que nos Rabbits rentrent immédiatement dans le match et retrouvent un jeu propre si elles veulent tenter d’arracher une victoire aux tenantes du titre depuis 11 ans, les Comanches de Saint-Raphaël. Nous serons tous derrière nos féminines, let’s go RABBITS !

  • Résultats et classement disponibles ici : http://www.stats.ffbs.fr/2019/index.php
  • Actualités et vidéos des matchs disponibles ici : https://www.facebook.com/rabbitsdeclapiersjacou/