Bravo les filles !

Ce dimanche a eu lieu la dernière journée de la compétition régionale féminine : 3 matchs au programme dont 2 pour notre équipe senior.

Comme très souvent à Perpignan, le vent était omniprésent. Et dès le premier match, ce fut difficile pour nos Rabbits. L’équipe de Perpignan, qui aura réalisé la plus belle progression cette saison, nous a cueilli à froid, menant 8 à 0 après trois manches. Pourtant, il y a eu plein de points positifs pour notre équipe avec notamment le premier match de Claire en lanceuse et de Marge en catch. Une partie des titulaires était au repos suite au weekend de D2 mais après trois manches la décision fut prise de redonner de l’énergie à l’équipe.

2015-05-24_SBF_Perpignan-2

Claire : 1er match en lanceuse

2015-05-24_SBF_Perpignan-1

Marge : 1er match en catch

Dans la dernière manche, Lisa sort sur blessure. Laetizia, Radar et Myriam (de Perpignan) l’accompagne à l’hôpital. Malgré la relève de Julie, notre équipe s’incline 12 à 11 dans la dernière manche.

Mention spéciale à l’équipe féminine des Phénix de Perpignan : cette victoire est une belle récompense pour cette équipe en construction.

Pour le deuxième match, toutes les filles au repos deviennent titulaires. Carole débute la manche en lanceuse et contiendra l’entente Montpellier-Béziers pendant toute la rencontre. La seule alerte apparaîtra dans la dernière manche : menées 5 à 2, nos adversaires reviendront à 1 point avant de s’incliner 5 à 4.

 

Cette victoire nous permet de terminer la compétition à la première place et ainsi d’être champion Languedoc-Roussillon.

 

Un incident viendra ponctuer le match lorsqu’une joueuse de l’équipe adverse a percuté involontairement notre catch Magali sur un jeu au marbre. Pour être précis, Magali avait laissé le passage à la coureuse mais le mauvais relais l’a obligé a changer de position et s’est retrouvée dans la trajectoire de course de la coureuse. L’impact sans slide a entraîné le retrait de la coureuse . En softball, contrairement au Baseball, le règlement est très clair. Le coureur doit slider lors d’un jeu au marbre.

Le titre aura donc été chèrement acquis mais il récompense une belle saison de toute notre équipe.

Un grand merci à Perpignan pour leur accueil et pour la soirée de dimanche.

Un grand bravo aux coaches : Radar, Julien et Eric.

Et un très grand BRAVO aux joueuses : Alex, Andrea, Audrey, Carole, Cécile, Claire, Emma, Fanon, Julie, Laeti, Lisa, Mag, Marge, Marie, Marine, Marjo, Sarah et Vanesa.