46 Rabbits en Espagne!

Tous les joueurs et coachs RABBITS pendant que les parents prenaient les photos.

Une délégation de 46 Rabbits s’est rendue en Espagne, du 8 au 10 février 2019 afin de préparer la saison et de créer un partenariat avec le Club de Baseball et Softball de Gavà (Banlieue de Barcelone).

À cette occasion nous sommes partis en autocar le vendredi soir, juste après les cours, 33 joueurs, 5 coachs, 1 officiel et 7 parents ont pris la route à 18h30 pour l’Espagne.

Après une pause aux alentours de Perpignan, nous avons passés la frontière et nous sommes arrivés à Gavà sur le site de l’auberge de jeunesse vers 1h du matin. La fatigue a fait dormir les plus jeunes lapins dans le bus et la nuit a été très courte car le lendemain nous nous sommes levés à 8h.

Les joueurs à l’auberge de jeunesse.

La délégation s’est rendu au terrain aux aurores et nous avons pu nous émerveillés devant le sublime terrain de Gavà partagé en un terrain de Baseball et un terrain de Softball sur un espace immense.

Un terrain magnifique qui fait rêver.

Chaque équipe, c’est à dire une équipe 16U, une équipe 13U et une équipe 10U, ont fait deux matchs le samedi et un match le dimanche. Nos trois équipes ont joués contre Gavà le samedi dans des matchs très agréables autant à regarder qu’à jouer aux dires des joueurs.

Certains n’ont même pas l’habitude du cercle de frappe! 😉
Tandis que d’autres ont très vite pris leurs marques.
Le repas du samedi midi sous le soleil catalan.
Quand les 16U jouent, les 13U et 10U les soutiennent! C’est ça l’esprit Rabbits!

Les 10U ont remporté leurs deux rencontres 15-3 et 15-10 avec des règles particulières qui changent les habitudes de nos joueurs.
Les 13U se sont inclinés 5 à 4 dans le premier match et 7 à 2 dans la seconde rencontre du jour. Ils n’ont pas démérité dans ce deuxième match car il y avait 2 à 2 avant le début de la dernière manche.
Quant à nos 16U ils s’inclinent aussi 16 – 10 au premier match et 16 – 6 au second.

Les 10U avec leurs homologues espagnols
Les 13U durant le debriefing.
Les 16U des RABBITS et de GAVÀ.

La soirée a été courte pour nos lapins, petits et grands, car la fatigue du trajet de la veille et de la journée les a achevé. À 21h30 la plupart été endormi.

Le dimanche, les 16U ont affronté une autre équipe de Barcelone venant du quartier de Viladecans et se sont inclinés.
Les 13U ont perdu également contre les jeunes du club d’Hercules 5 – 4, le club d’Hercules ayant des joueurs très imposant physiquement.
Les 10U se sont inclinés également de deux points.

Le dernier match des 10U.
Le bonheur d’un weekend en Espagne!

Après avoir mangé le meilleur poulet de l’histoire, nous sommes parti vers 14h30 pour un trajet retour énergique mais pas dans le “CAHUT”. Les jeunes et les parents ont eu la joie et le plaisir de se retrouver 48h après le départ avec le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête.

Les jeunes avant le retour en France.

Merci au club de Gavà pour son accueil, aux coachs pour l’organisation de ce merveilleux événement et aux joueurs pour leurs comportements général, leurs implications dans les matchs et leurs respects et leurs soutiens aux autres équipes.